Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady des Poussières
28 septembre 2010

Découverte intrigante.

Et oui ce doit être la période. Le week-end dernier alors que je m’adonnais à un plaisir bisannuel : la braderie d’Emmaüs, je suis tombée (entre autre) sur deux disques vinyle. Tous deux sont estampillés Guilde Européenne du Microsillon. Comme je ne connais pas cette fameuse guilde je me suis empressée de chercher des infos sur internet. Cependant, niet, impossible de trouver qui furent les fondateurs ni quand ils commencèrent ou d’autres choses de ce genre. Je n’ai trouvé qu’une sorte de catalogue, fort hétéroclite d’ailleurs. Alors lecteurs pourriez-vous m’en écrire d’avantage ? Car maintenant me voila gros-jean comme devant en possession de ces deux disques sans en savoir plus.

Publicité
Commentaires
D
Je te l'ai dit mais y a quelque chose d'étrange dans le terme "microsillon" (dans européenne aussi d'ailleurs).
P
La "Guilde du Disque" a été l'un des premiers organismes de VPC, vente par correspondance, comme le fut un peu après "France Loisirs" pour le livre. Elle faisait sa pub uniquement dans la presse un peu intello de l'époque. Elle permettait d'acheter des enregistrements souvent de qualité mais dans un répertoire très "convenu". Pas de "musique nouvelle" à la Guilde.<br /> A la Guilde, jusque dans les années 60, la pointe de la modernité c'était Debussy, et Rachmaninov... <br /> Enregistrements à garder car fort bien gravés.
Lady des Poussières
Publicité
Publicité