Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady des Poussières
22 mars 2011

Femmes des Lumières et de l'Ombre

Un peu de pub pour aujourd’hui, après tout ça ne mange pas de pain. Je commence par les infos pratiques c’est à Orléans cette fin de semaine (de jeudi à samedi pour être précise) à la médiathèque, ça s’appelle Femmes des Lumières et de l’Ombre. On va y causer de plein de choses, de plein dames et de leurs œuvres surtout. Bien entendu il y aura les incontournables : Mme de Staël, Olympe de Gouges, Georges Sand, et puis aussi des moins connues Hortense Allard, Mlle de Lhéritier, Melle Fontette de Somméry, etc. Je vais moi-même y dire une bafouille sur Claire de Duras, pour changer. Pour ceux et celles qui en veulent plus le programme est . Bon j’avoue c’est dommage comme je ne suis pas très forte en titre, je ne l’avais pas encore choisi lors de l’édition du programme, c’est donc pas très vendeur. Mais bon goutez votre chance, je vous livre en avant première le titre choisi après moult délibérations : Claire de Duras, une romancière évincée, par quel rouages ? Bien entendu vous êtes tous les bienvenus !

Publicité
Commentaires
S
Décidément encore bien des choses à lires et des femmes à dépoussiérer...
R
Pensez à la baronne orczy! Il faut une âme d'acier pur écrire des romans contre la révolution en présenrant des aristocrates parfisplus humanistes etplus révolutionnaires que Robespierre dans lur générositéquasi populiste!PAradoxale et foldingue, la baronne hngroise écrivant en anglais vout le détour et c'est une rare femme à s'occuper de cape et d'épée!<br /> <br /> A mettre en parallèllle avec Zévaco dont les nobliaux du XVIIe siècles parlaient comme des anars du XIXe
Lady des Poussières
Publicité
Publicité